You are currently viewing Neymar fait son come-back à Santos !

Neymar fait son come-back à Santos !

Arrivé en Arabie saoudite le 15 août 2023, Neymar n’a jamais su briller, notamment à cause de ses nombreuses blessures. Celui qui touche un pactole de 100M€/an devrait bel et bien quitter Al Hilal et retourner au bercail : Santos. Un accord aurait été trouvé entre le Brésilien et son club formateur pour un prêt de 6 mois.

Un départ pour répondre à une promesse

Neymar a quitté le Brésil en 2013 et avait annoncé : « Je pars… mais je reviendrai. » Il semble que ce jour soit arrivé, selon les informations de Diario de Peixe, spécialiste de l’actualité de Santos. En effet, il est annoncé que le club du joueur de 32 ans ne compterait plus sur lui, ce qui le pousse vers un départ temporaire. C’est ce week-end que les choses ont réellement avancé, menant à un accord entre Santos et le joueur. Neymar avait le choix entre un retour dans son club formateur ou un exil en MLS, avec le Chicago Fire qui s’était renseigné.

Neymar à Santos : Réalité financière et sportive

Le « Ney », non inscrit par Al Hilal pour la seconde partie de la saison en AS, devrait donc bien faire son come-back dans son pays. Cependant, il ne s’agira pas d’un transfert définitif en raison des réalités économiques de Santos et du salaire mirobolant de Neymar. L’ex du PSG, qui a fait les belles heures de Santos, devra tenter de se relancer. Lui qui n’a pas répondu aux attentes du club saoudien. Principalement à cause de sa rupture des ligaments croisés en 2023, ne lui ayant permis de disputer que deux bouts de match en 15 mois…

Une fin de carrière paradoxale

Alors que de nombreux espoirs étaient placés en Neymar. Triste constat de voir qu’il n’a pas atteint le niveau que tant d’observateurs souhaitaient le voir toucher. À bientôt 33 ans, il fera donc un court prêt dans une division peut-être inférieure à l’AS. Six mois avant un avenir sans doute encore plus flou…

Laisser un commentaire